RSE

les engagements de Savignac

À Savignac, notre démarche RSE ne se résume pas à une simple composante de notre programme : elle est profondément ancrée dans notre pédagogie et à la racine même de notre identité. Elle façonne notre vision d’une hospitalité durable. Notre engagement envers la durabilité inspire chaque aspect de notre école et de sa pédagogie, de notre interaction avec l'environnement au développement personnel de nos étudiants.

RSE à l'école de Savignac

Un campus tourné vers la nature

Les espaces verts, les jardins, et les aménagements extérieurs ne sont pas seulement des éléments esthétiques, mais des composantes intégrales de l'expérience Savignac. Cette connexion à la nature sensibilise les étudiants à l'importance de préserver leur environnement.

RSE à Savignac

Leaders empathiques et humbles

Dans l'hospitalité, où l'interaction humaine est au cœur de tout, nous formons des managers attentifs à l'humain, conscients des émotions et des besoins de leurs collègues et clients. L'humilité et l'empathie sont des compétences que nous cultivons autant que les compétences techniques

Modules de RSE au cœur de l'Éducation

Nos programmes intègrent des modules dédiés à la RSE, au développement durable et au leadership, assurant que nos diplômés possèdent les compétences nécessaires pour relever les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises d'aujourd'hui. Nous croyons que la conscience sociale est aussi essentielle que les compétences techniques.

RSE à Savignac

Sensibilisation et engagement sociétal

Nous sommes engagés dans la sensibilisation et la prévention. Des initiatives régulières sur la sensibilisation au harcèlement sexuel, au tri des déchets, à l'inclusion, et bien d'autres, invitent nos étudiants à être des acteurs responsables et engagés dans la société.

Accompagnement personnalisé et Bien-être

Savignac place le bien-être de ses étudiants au premier plan. Accompagnement personnalisé, écoute attentive, rendez-vous individuels, soutien psychologique… font de Savignac un lieu où les étudiants se sentent soutenus et épanouis. Notre établissement a été distingué comme la meilleure école hôtelière où il fait bon vivre par Speack & Act.

Vie en village & Respect de l'environnement

L’emplacement de l’école dans un espace naturel préservé favorise un mode de vie respectueux de l'environnement. L’empreinte écologique de nos étudiants est particulièrement réduite : leurs déplacements quotidiens sont réduits voire inexistants, des producteurs locaux fournissent la cafétéria, etc. D’autres initiatives, comme la réduction des déchets, font partie intégrante de notre engagement envers la planète.