Savignac est au cœur d’un important réseau mondial de partenaires académiques. A ce jour, l’École a signé 20 accords avec des universités spécialisées dans l’hôtellerie-restauration et le tourisme sur quatre des cinq continents. Cette ouverture sur le monde et ses différentes cultures vous prépare à des carrières internationales.
sélectionnés parmi les meilleures écoles du management de l’hospitalité.
Le programme de notre école hôtelière vous offre l’opportunité de partir étudier à l’étranger. L’échange universitaire est inclus dans la deuxième année du cursus du bachelor en management hôtelier. Partez à la rencontre de la culture du pays d’accueil et forgez-vous un réseau international. C’est un atout intéressant, à croiser par la suite avec la découverte du management interculturel, car tous les stages en management hôtelier peuvent être réalisés à l’étranger, en bachelor comme en MBA.
Les expériences à l’étranger marquent une vie et dévoilent des personnalités. À l’étranger, nos repères sont bouleversés, nos habitudes mises à rude épreuve et nos a priori sur l’autre sont bousculés. Véritable challenge, une expérience à l’étranger offre d’innombrables apprentissages. On y découvre l’autonomie, le sens des responsabilités et le courage. On se redécouvre également grâce au miroir de l’autre culture : nous devenons conscients de ce qui nous rapproche et de ce qui nous rend uniques. Face à d’autres habitudes, façons de faire et cultures, on se remet indéniablement en question et notre rapport à l’autre change considérablement vers plus d’humilité, de tolérance et de curiosité.
En hôtellerie plus qu’ailleurs, une expérience à l’étranger donne les clés nécessaires pour savoir accueillir l’autre et comprendre les besoins de chacun. Il s’agit d’un véritable tremplin de carrière, qui permet de grandir personnellement et professionnellement.
Ce sont ces nombreux avantages qui nous ont poussé à ouvrir les horizons de nos étudiants. Nous avons tissé des partenariats avec vingt universités sélectionnées pour la qualité de leur éducation, et présentes en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie. Quatre continents pour quatre cultures radicalement différentes.
En Europe, le tourisme est roi. Le vieux continent rassemble à lui seul plus de la moitié du tourisme mondial. Chaque pays et chaque ville d’Europe vous permet de rencontrer des voyageurs en provenance du monde et de vous initier à l’hôtellerie dans une région riche d’échanges.
L’Asie, deuxième continent le plus touristique, est réputée pour la qualité de son accueil. Des cultures orientées sur les autres et sur la bienséance publique qui ont énormément à nous apprendre sur l’accueil.
Et enfin, l’Amérique du Nord et l’Afrique, troisième et quatrième dans le classement des destinations touristiques, offrent des cultures et une vision du tourisme uniques. En Amérique, le client est roi. La richesse des paysages favorise le tourisme local et la diversité des activités. En Afrique, on retrouve souvent un excellent accueil dans un contexte culturel d’une richesse inégalée.